Comment choisir la bonne combinaison de travail pour un homme

combinaison de travail

Publié le : 08 novembre 20225 mins de lecture

De nombreux experts œuvrant dans des domaines d’activité variés portent la combinaison de travail. Les agriculteurs, les mécaniciens, les artisans ou encore les techniciens de maintenance portent cet habit professionnel. Cette tenue de travail se décline en plusieurs tailles et modèles. Chaque modèle a également ses propres caractéristiques. Mais comment procéder pour bien choisir sa combinaison de travail ?

Que faut-il savoir sur une combinaison de travail ?

Une combinaison de travail constitue une tenue professionnelle extrêmement pratique. Elle combine à la fois pantalon de travail et veste de travail. Il s’agit en effet d’une pièce unique. Le plus souvent, la combinaison professionnelle à manches longues se ferme à l’avant. Elle est dotée de nombreuses poches. Ce vêtement de travail a l’atout de protéger totalement le corps de ce qui le porte. Il permet aussi à un ouvrier de s’habiller rapidement. D’une manière générale, la combinaison de travail pour homme se porte avec un vêtement en dessous. C’est pour cette raison que sa taille est souvent assez large. La combinaison de travail représente un habit professionnel historique. Elle était portée pour la première lors de la révolution industrielle.

Quels sont les critères de sélection d’une combinaison de travail pour homme ?

Choisir une combinaison de travail pour homme n’est pas toujours facile. Ce vêtement doit être fonctionnel et confortable à la fois. Cependant, plusieurs paramètres influencent le confort de cette tenue professionnelle. Les fonctionnalités marquent aussi un autre critère à ne pas négliger, car elles peuvent contribuer à la qualité de vie au travail des ouvriers. Pour sélectionner une combinaison sans manche et confortable, il convient de s’intéresser au matériau. Comme tous les habits professionnels, la combinaison de travail conçue avec du coton est plus confortable. Si vous êtes à la recherche d’un vêtement professionnel résistant, fixez votre choix sur un habit fait avec du polyester. En outre, le fait de miser sur une combinaison de travail stretch vous offre une grande liberté de mouvement. Pour profiter de plus d’aisance au niveau du dos, les manches raglan sont un excellent choix. Concernant les fonctionnalités, plusieurs critères sont à considérer comme le système de fermeture, les passes-mains, le nombre de poches, la présence de genouillères, le lavage industriel, etc.

Quel modèle de combinaison de travail pour homme choisir ?

Il existe une large sélection de modèles de combinaison de travail pour homme. En étudiant vos besoins et les contraintes de votre métier, vous trouverez certainement le vêtement idéal. Si vous travaillez dans le domaine de l’agriculture, la combinaison agricole sera l’habit idéal pour vous. La majorité des modèles de tenues de travail pour agriculteurs sont munis d’une double fermeture. Pour la combinaison de chantier, cet habillement est souvent doté de nombreuses poches afin d’avoir à portée de main tous les outillages. Certains modèles de combinaisons BTS sont également munis de poches genouillères. Ces dernières sont fabriquées pour protéger vos genoux lorsque vous effectuez votre travail en position agenouillée. Ce type de vêtement de travail est muni d’un système de renforcement au niveau des parties les plus exposées. D’autres métiers adoptent ce genre d’habit de travail. Les plombiers, tout comme les peintres, sont par exemple vêtus d’une cotte de travail. Ils peuvent aussi opter pour ce type de tenue professionnelle. Le plus souvent, il s’agit d’une tenue de travail bleue qui marque le coloris représentatif de ce métier. En outre, la combinaison de travail mécanicien est de teinte sombre (bleue marine, grise ou noire). Le choix de cette couleur permet de diminuer la visibilité des taches dues par les graisses et les huiles. Enfin, la combinaison industrie est portée par les techniciens. Ce type de tenue de travail est approprié à l’entretien industriel en vue de simplifier son lavage. La combinaison de travail pour homme peut être un accessoire normé. Il existe en effet des vêtements spéciaux, convenables aux risques et aux contraintes de certains métiers.

Pourquoi les produits dédiés à la sécurité professionnelle sont-ils essentiels en milieu de travail ?
Sécurité au travail : l’importance des vêtements adaptés

Plan du site