Timberland : une marque adéquate pour les chaussures de sécurité

Chaussures

Les chaussures de sécurité sont des équipements nécessaires pour travailler dans un chantier et/ou dans des lieux à risque. Afin d’avoir plus de fiabilité, ces genres de chaussures devraient respecter des normes, notamment la norme EN 20 345. Parmi les axes caractéristiques à tenir en compte, vous devez surtout veiller à ce que la chaussure soit sécurisante. De plus, vous ne devez pas aussi négliger le niveau de confort offert par ce type de chaussures.

Des chaussures qui respectent la norme EN 20 345

Les chaussures de sécurité doivent respecter des normes d’hygiène et de sécurité. En effet, la norme EN 20 345 est celle qui est la plus généralisée et la plus répandue. Ainsi, les chaussures de sécurité que vous utilisez doivent satisfaire les conditions stipulées par ladite norme. Dans ce cadre, les chaussures doivent être et vous permettent de :

  • Réduire les électricités statiques en étant antistatiques?
  • Isoler le froid et la chaleur,
  • Résister face aux coupures et aux déchirures,
  • Avoir un talon qui peut absorber les chocs et les énergies,
  • Disposer d’une semelle de contact antidérapante et d’antiperforation qui résiste à la chaleur,
  • Doter d’un embout qui peut résister jusqu’à 200 joules,
  • Hydrofuger et détenir des tiges hydrofuges.

Il y a des chaussures de sécurité qui peuvent répondre à toutes ces conditions, comme les chaussures de marque Timberland. Sur ce site, vous aurez des détails et des informations pour trouver des chaussures de haute qualité.

Des chaussures qui offrent plus de sécurité

Le niveau de securite offert par les chaussures est l’une des principales modalités que vous devez tenir en compte. Face à cette nécessité, il faut que vous considériez le lieu du travail dans lequel vous œuvrez. Par conséquent, les chaussures de sécurité à utiliser doivent être conformes à votre environnement de travail. À titre d’exemple, les chaussures waterproof, comme celles de la marque Timberland, sont plus convenables dans les milieux humides.

Pour avoir plus de sécurité, les chaussures à choisir doivent notamment :

  • Disposer des embouts de sécurité : résiste aux écrasements de 15 kilonewtons et des chocs de 200 joules. C’est une condition de sécurité conforme à la norme S1,
  • Être plus étanches : ne laisse pas passer les gaz et les liquides. Cette caractéristique est conforme à la condition de la norme S2,
  • Avoir des semelles antiperforation et des crampons : protège contre les glissements et les mauvais états des terrains. C’est une condition relative à la norme S3.

Des chaussures qui sont assez confortables

Il y a également le confort que vous devez tenir en compte lorsque vous cherchez des chaussures de sécurité. Ce critère dépend de certains paramètres caractéristiques, comme la légèreté des chaussures et les matériaux de fabrication. La durée de port de la chaussure peut aussi être retenue pour bien apprécier le confort.

Pour des usages réguliers qui peuvent s’étaler sur quelques heures, il est préférable de prendre une chaussure plus légère. Si vous êtes dans un endroit plein de débris de métal, mieux vaut choisir des chaussures dotées d’embouts en acier. Une chaussure de sécurité avec des embouts en matériaux composites est également convenable pour ce genre de cadre de travail. Vous pouvez aussi porter des modèles matelassés, comme ceux de la marque Timberland, pour obtenir plus de confort et une meilleure durée de vie.

D’une manière plus pratique, les modalités suivantes doivent être considérées dans le choix d’une chaussure de sécurité :

  • Les conditions climatiques et environnementales du milieu de travail,
  • Les types de risques et de dangers encourus par chaque travailleur et chaque personne dans le chantier,
  • La mobilité et la durée de travail de chaque personne qui se trouvent dans les milieux de travail,
  • Etc.
Comment les entreprises de sécurité à Toulouse assurent-elles la protection de votre espace ?
Gestion des risques : L’importance d’une expertise en détection de feu et de gaz

Plan du site